1. Les poignées minimalistes de teintes dorées, argentées ou noires ajoutent une touche d’élégance à la cuisine. Les modèles extra larges et effilés apportent un aspect discret aux armoires sans toutefois être absents. De plus, cette largeur facilite l’ouverture des tiroirs.

2. Le robinet fait maintenant parti des accessoires de décoration qu’on utilise pour donner du « punch » à une cuisine. Les deux teintes du moment sont le noir mat et le doré. Le noir ajoutera un aspect rustique/chic au décor et pour le doré de la chaleur à la pièce. Il est facile de changer le robinet au bout de quelques années si l’on désire changer le look de la cuisine.

3. En 2020, on oublie la hotte en inox traditionnelle. La tendance est plus aux hottes décoratives et modèles encastrés. Le premier modèle offre un look impressionnant et nous donne le choix de la forme, couleur et du matériel pour la couvrir. Le deuxième modèle reste plus discret et offre la possibilité d’être recouvert des mêmes matériaux que les armoires ou même de bois.

4. L’évier carré encastré surdimensionné dans le comptoir est très utilisé dans les nouveaux décors de cuisine pour une allure plus moderne. En plus de sa facilité d’entretient, sa profondeur est très pratique.

5. L’îlot de quartz noir avec retombées latérales se démarque dans les nouvelles cuisines. L’option du stratifié de qualité imitant un marbre poli peut aussi être utilisée pour mettre l’accent sur ce mobilier dans la pièce.

6. Les armoires lisses, pas de moulures, ni de poignées sont aussi très actuelles. Celles-ci se fondent dans les murs et créer un espace épuré et aéré.

7. Une station café/bar où est disposé tout ce qu’il faut pour la préparation d’un bon latté ou d’un gin tonic ajoutera du charme à votre cuisine. Avec ce petit coin vient des rangements ouverts tels que des tablettes pour les bouteilles et verrerie.

8. Comment accessoiriser sans trop encombrer l’espace de votre cuisine? Épurez les comptoirs pour ensuite ajouter des plantes, objets décoratifs comme des planches à découper en bois qui rendront la cuisine invitante et chaleureuse.

9. Osez les mosaïques dans une palette de blanc, beige ou gris pour ajouter une texture subtile. Les remontés de quartz en dosseret couverts du même matériel que le comptoir peuvent aussi être une belle alternative haute gamme.

10. Les tabourets en cuir cognac sont très utilisés pour réchauffer le décor de certaines cuisines. En plus d’être très pratiques autour de l’îlot, cette couleur classique est   pratiquement indémodable.

*Source des photos: Pinterest