COULEURS ET MATÉRIAUX

 

Cette année nous mettrons en vedette les tons sombres et terreux ainsi que chaud et énergisant. Les associations de blancs et de bois. Sans mettre de côté le noir mixer aux matériaux naturels.

 

Le succès des couleurs chaudes est très prisé pour 2023. Proche de la nature, les teintes terreuses, le terracotta, le vert, le taupe et les variantes de brun. On marie le tout à un plancher plus clair sans négliger la lumière. Le tout invite la détente et la simplicité. On ajoute un blanc chaud ou cassé encore même un beige sable pour contraster. Il viendra agir comme liant entre les couleurs. Niveau quincaillerie on opte pour du doré, du cuivre ou du noir.

 

Pour les gens qui voudraient oser et donner un punch à leur pièce, on s’orientera dans les tons de pêches. Grand gagnant 2023, il apportera à votre cuisine cette touche de vivacité. Malgré cette palette très colorée on tempère le tout avec un bois clair et naturel. On garde la pièce très lumineuse pour un tout inspirant et dynamique. Cette fois si on se dirigera vers un choix de quincaillerie or, cuivré ou blanc mat.

 

Le dekton gagne en popularité, un revêtement qui offre un grand éventail de possibilités. Composer principalement d’un mélange de porcelaine, quartz et de verre. Il est connu pour sa grande résistance à la chaleur, aux égratignures et aux taches. Il peut être utilisé comme revêtements muraux et même au plancher. Pouvant imiter autant le marbre et le ciment, plusieurs finis s’offrent à vous ; mat, lustré, ultra-lisse et texturé. À l’épreuve de l’eau et des rayons UV, ce matériau peut être utilisé pour vos cuisines extérieures. Il s’intègre à chaque décor autant classique, industriel en passant par le moderne et le rétro.

 

Source des photos ; Pinterest